MedEspoir, Solutions de chirurgie esthétique

Rhinoplastie africaine, rhinoplastie Tunisie

Tarif rhinoplastie nez afrciains dès 2.350 € Séjour tout compris 5 nuits 6 jours

OBTENIR UN DEVIS 👉

Pourquoi parler de rhinoplastie africaine ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est l'intervention la plus courante chez les Africains aujourd'hui. Certains patients ne sont pas satisfaits du nez qu'ils ont à la naissance ou de la façon dont le vieillissement a modifié leur nez.

D'autres patients cherchent à améliorer leur respiration ou à corriger une blessure qui a déformé leur nez.


Le nez est la caractéristique la plus marquante du visage. Même les plus légères modifications du nez peuvent considérablement améliorer l'apparence d'une personne.

Parce qu'il est situé au centre du visage, le nez peut créer un déséquilibre esthétique entre les autres traits du visage lorsqu'il est trop grand, trop petit ou qu'il ne s'harmonise pas avec les autres traits.


La rhinoplastie, une intervention chirurgicale populaire de remodelage du nez, peut aider les patients à corriger les aspects de leur nez qu'ils n'aiment pas et à améliorer l'équilibre et l'esthétique de leur visage.

Les nez africains ont des caractéristiques distinctes qui nécessitent des connaissances et une expérience spécialisées pour les remodeler.


Parce que les chirurgiens de Medespoir connaissent les nuances de la rhinoplastie africaine, des patients souhaitant faire leur rhinoplastie ethnique à Abidjan ou leur chirurgie nasale en RDC décident de venir en Tunisie afin que nos plasticiens experts veillent à ce que l'intervention de chaque patient soit personnalisée pour répondre à ses besoins spécifiques.

C'est dans l'une des meilleures cliniques de Tunis et dans le cadre d'un séjour médical qu'ils subissent leur chirurgie esthétique du nez en Tunisie avec des chirurgiens certifiés et à des prix accessibles.


Qui sont les bons candidats à une rhinoplastie africaine ?

Les hommes et les femmes africains qui ne sont pas satisfaits de la taille, de la forme ou de la fonction de leur nez peuvent être de bons candidats à l'opération.

Pour subir une rhinoplastie, les patients doivent également être en bonne santé, ne pas fumer ou être prêts à arrêter, et avoir des attentes réalistes.


Les patients doivent généralement attendre que leur nez ait cessé de grandir et qu'ils aient terminé leur puberté avant de subir une chirurgie du nez.


Qu'est-ce qui rend les nez africains si uniques ?

Les Africains ont généralement une arête nasale plus petite et plus basse, c'est-à-dire la partie osseuse supérieure du nez.

Nos chirurgiens peuvent augmenter l'arête nasale pour qu'elle soit plus proportionnelle au reste du visage. Une fois qu'il a obtenu la position et la forme idéales du nez, il sculpte le reste du nez pour l'harmoniser avec la pointe nasale.


Dans de nombreux cas, les nez africains sont plus larges à la base et aux narines. Comme cela peut donner l'impression que le nez est plus grand que souhaité, nos chirurgiens esthétiques peuvent utiliser diverses techniques pour rétrécir ou amincir les narines.


Pourquoi les patients choisissent-ils la rhinoplastie ethnique ?

Nos chirurgiens sont spécialisés dans l'affinement du nez afin qu'il s'adapte mieux à votre visage tout en conservant une apparence naturelle qui correspond à votre origine ethnique.

En général, les nez d'origine africaine sont plus larges et plus plats. Chez Medespoir, nous voulons vous donner l'apparence que vous désirez en affinant le nez et la pointe pour égaliser les bosses et rendre vos narines plus étroites.


Le nez peut être amélioré chirurgicalement de plusieurs façons. Chez Medespoir, nous sommes fiers d'obtenir un résultat de rhinoplastie naturel, sans l'aspect chirurgical qui saute aux yeux.


Une rhinoplastie africaine peut :

  • Ajouter de la hauteur à un nez plat
  • Augmenter ou diminuer la taille globale du nez
  • Réduire la base et la largeur des narines
  • Supprimer une bosse indésirable
  • Améliorer la projection du nez
  • Affiner la pointe du nez
  • Modifier l'angle entre le nez et la lèvre supérieure

Il ne s'agit là que de quelques exemples de la manière dont une chirurgie esthétique en Tunisie peut contribuer à améliorer le nez.

Les interventions de rhinoplastie sont personnalisées en fonction des besoins individuels du patient et de son origine ethnique, qu'il soit africain ou asiatique.

En subissant une rhinoplastie africaine, les patients peuvent améliorer considérablement l'équilibre et l'esthétique de leur visage, ce qui a pour effet de renforcer leur confiance en eux.


DEMANDER UNE CONSULTATION GRATUITE 👉

A propos de l'opération de rhinoplastie

L'opération est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h et 1h30.


Lors d'une rhinoplastie, une petite incision est réalisée et le cartilage de la cloison nasale est généralement utilisé pour remodeler la structure du nez. Si le cartilage de la cloison n'est pas suffisant, celui des oreilles ou des côtes peut être prélevé. Les techniques chirurgicales sont adaptées en fonction du type de rhinoplastie ethnique pratiquée.


La rhinoplastie ethnique prend en compte les caractéristiques spécifiques de chaque groupe ethnique pour obtenir des résultats naturels et harmonieux. Cela peut inclure des ajustements pour des différences structurelles telles que l'épaisseur de la peau, la forme du nez, et les préférences esthétiques culturelles. L'objectif est de respecter les traits ethniques du patient tout en atteignant les améliorations souhaitées.


La rhinoplastie fait partie du top 5 des interventions de chirurgie plastique en Tunisie.

Outre la rhinoplastie des nez africains spécifique en rhinoplastie homme ou femme, nos chirurgiens plasticiens réalisent des opération pour changer des nez trop petits ou trop grands avec des pointes trop tombante ou trop relevées et bien entendu ils peuvent selon les cas utiliser des techniques traditionnelles de chirurgie du nez ou bien la fameuse rhinoplastie ultrasonique inventée par le Dr Gerbault pour effacer une bosse ou remodeler une cloison nasale déviée.


Suites opératoires et récupération

Le processus de rétablissement d'une opération du nez afro-américaine varie d'un patient à l'autre. Après l'intervention, une attelle sera utilisée pour maintenir les nouvelles structures nasales en place.


Heureusement, le gonflement peut être réduit par des compresses froides. La plupart des gonflements s'estompent en 4 à 6 semaines et laissent apparaître le nouveau nez. Le nez peut prendre jusqu'à un an pour s'affiner.


Les patients pourront reprendre leurs activités quotidiennes dans les 7 à 10 jours, mais les exercices physiques intenses et autres activités doivent être évités jusqu'à deux semaines après l'opération.


Notre chirurgien aidera les patients à maintenir leurs os nasaux aussi stables que possible pendant qu'ils continuent à guérir et à révéler le nouveau nez amélioré.