MedEspoir, Chirurgie générale

Hyménoplastie : chirurgie pour reconstruire ou restaurer l’hymen en Tunisie

La chirurgie de reconstruction de l'hymen ou tout simplement hyménoplastie permet de restaurer l’hymen après avoir été perforé lors d’un rapport ou un traumatisme. En Tunisie, l’hyménoplastie est une intervention mini invasive qui peut se faire à la clinique ou au sein du cabinet du gynécologue.

hymenoplastie-tunisie

L’hymen c’est quoi et quelle est sa fonction ?

L'hymen est une membrane fine, élastique, semblable à de la peau, qui recouvre l'ouverture du vagin et dont on pense qu'elle sert à le protéger contre les infections au stade du nourrisson. En dehors de tout objectif technique, l'hymen est également un symbole universel d'innocence et de pureté dans de nombreuses cultures et religions.

L'hymen est normalement défloré lors du premier rapport sexuel de la femme, provoquant un léger saignement. L'hymen peut toutefois être rompu pour d'autres raisons, comme l'équitation, la gymnastique, le cyclisme ou même l'utilisation d'un tampon.

Pour de nombreuses femmes de croyance religieuse, il est important de préserver leur hymen jusqu'au mariage, car sinon elles peuvent être considérées comme non pures et indignes, ce qui peut entraîner de sévères sanctions de la part de leur famille ou de la société en général.

Bien qu'elle soit souvent pratiquée pour des raisons de croyance religieuse, l'hyménoplastie est également devenue très populaire pour les femmes qui souhaitent simplement retrouver leur virginité dans le but d'améliorer leur satisfaction sexuelle, car la restauration de l'hymen entraîne également un resserrement des parois vaginales.

Déroulement de l’hyménoplastie

Avant de subir l'opération pour reconstruire l’hymen, le chirurgien passera en revue les besoins et les attentes individuels de la patiente. La patiente devra également subir un examen gynécologique avant l'opération.

Pour l'opération de l'hymen, le chirurgien rassemblera les tissus et les recoudra. L’hyménoplastie dure environ 1 à 2 heures et n’exige pas d’hospitalisation.

L'opération est généralement pratiquée en ambulatoire, sous anesthésie locale.

hymenoplastie-prix

Guérison et rétablissement après hyménoplastie

La chirurgie de reconstruction de l'hymen est une opération relativement simple et non invasive, qui laisse le patient libre de quitter l'hôpital le jour même et de retourner au travail le lendemain de l'opération. Cependant, la guérison complète de l'opération prendra de 6 à 8 semaines, et l'activité sexuelle ne doit pas avoir lieu avant la guérison complète.

Résultat de la chirurgie de reconstruction de l’hymen

Le résultat de cette chirurgie esthetique et réparatrice est un hymen entièrement restauré, qui sera exactement comme avant sa rupture, ce qui signifie que les rapports sexuels peuvent à nouveau être douloureux.

Combien coute une hyménoplastie en Tunisie ?

Le prix de l’hyménoplastie en Tunisie et avec Medespoir est très abordable. Le cout proposé suit à un devis comprend les soins infirmiers avant et après l’opération, les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, …

DEVIS GRATUIT ET CONFIDENTIEL

Obtenez votre chirurgie à des prix abordables en Tunisie. Rapide, facile et privé.

Devis gratuit en ligne