MedEspoir, Solutions de chirurgie esthétique

Prix lipofilling fesses en Tunisie

Tarif lipofilling fesses dès 2.950 € Séjour tout compris 5 nuits 6 jours

OBTENIR UN DEVIS 👉

Le lipofilling des fesses en Tunisie tout comme la liposuccion font partie des opérations de chirurgie esthétique qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale en France.

En Tunisie, vous profitez d'un tarif ultra avantageux : 70% moins cher qu'en Europe et la garantie de bénéficier d'un séjour dans un hôtel de luxe.

lipofilling fesses en tunisie

Le lipofilling fessier, c'est quoi ?

Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui permet d'augmenter le volume des fesses grâce à l'injection de graisse provenant du même patient, préalablement extraite dans le même temps opératoire au moyen d'une liposuccion.


La graisse obtenue par liposuccion est purifiée avant d'être implantée : les méthodes de purification sont généralement la décantation, la centrifugation ou des systèmes tels que Puregraft.


Le lipofilling est une procédure très polyvalente car la graisse peut être implantée dans les zones où elle est nécessaire, tout en offrant des résultats très naturels.


La Tunisie est la première destination pour le lipofilling des fesses auprès des patientes Africaines : Voir notre page BBL Côte d'Ivoire


Une chirurgie pour quels problèmes de fesses ?

L'intervention est idéale pour traiter les fesses qui tombent et les fesses plates.


Pourquoi choisir la Tunisie pour faire une augmentation du fessier par injection de graisse autologue ?

Le lipofilling des fesses est une excellente alternative pour augmenter le volume de la zone pour les raisons suivantes :

  • Bien que les implants fessiers permettent d'obtenir une plus grande projection (et c'est là leur grand avantage), le transfert de graisse permet de remplir les segments inférieurs et latéraux de la fesse. Cette zone a tendance à s'atrophier au fil des ans, perdant la courbe arrondie typique de la jeunesse.

  • La graisse, avec ses facteurs de régénération et son contenu élevé en cellules souches, contribue à régénérer la peau elle-même, en améliorant son aspect et en atténuant les imperfections associées à la surface de la peau, en produisant une amélioration de la texture et de l'élasticité.

  • Le lipofilling peut être utilisé en complément de l'utilisation de prothèses dans la chirurgie d'augmentation des fesses : les prothèses produiront une augmentation dans la zone centrale et supérieure de la fesse et la graisse pourra la compléter dans les aspects latéraux et inférieurs de la fesse, c'est-à-dire dans les zones que l'implant n'atteint pas.

  • Chez Medespoir, nous pouvons utiliser ces techniques mixtes de prothèses et de lipofilling, en profitant des avantages des deux techniques et en apportant une amélioration supplémentaire : l'amélioration du contour du corps qu'implique la liposuccion haute définition ou liposuccion Vaser.


    Qui est un bon candidat à la chirurgie d'augmentation de la graisse des fesses ?

    Les patients qui présentent un excès de graisse dans une autre zone du corps (abdomen, flancs, dos, fesses, etc.) et qui souhaitent améliorer leur silhouette, non seulement en retirant de la graisse de la zone donneuse, mais aussi en ajoutant du volume et de la tension cutanée au niveau des fesses.


    Les patients doivent savoir que les volumes obtenus par cette technique, notamment en termes de projection, sont inférieurs à ceux obtenus par l'augmentation au moyen d'implants.


    Déroulement du lipofilling fessier

    Le lipotransfert des fesses est réalisé sous anesthésie générale ou locale. La liposuccion est pratiquée pour enlever la graisse d'autres parties du corps. La graisse extraite est purifiée puis injectée dans les fesses par de petites incisions.


    Avertissement concernant le BBL : Le lipofilling de graisse vers les fesses est une opération de chirurgie esthétique et à ce titre, cette intervention comporte des risques. Cependant, vous devez savoir qu'en Tunisie la graisse est injectée directement dans le tissu graisseux du fessier et non au niveau des muscles comme cela se fait dans d'autres pays, ce qui est dangereux.


    Comment se passe la convalescence après un lipofilling des fesses ?

    Dès la fin de l'opération, on peut déjà constater quelques changements au niveau des fesses, mais au fil des jours et des semaines, les changements seront beaucoup plus perceptibles.


    La douleur est toujours moindre que ce à quoi s'attendent les patients, mais pendant quelques jours, il sera nécessaire de prendre des analgésiques, il est donc conseillé de consulter nos spécialistes pour savoir lesquels sont les plus appropriés.


    Vous quitterez la salle d'opération en portant une gaine qui couvre à la fois les zones donneuses et la zone des fesses.

    L'augmentation de volume des fesses par la graisse nécessite généralement un séjour d'une nuit à la clinique.

    Vous quitterez celle-ci avec un rapport médical précisant les médicaments et les recommandations postopératoires pour soulager l'inconfort et prévenir l'infection.


    Une fois votre séjour à la clinique terminé, vous devrez :

    • Ne pas fumer, surtout dans les trois premières semaines suivant l'opération, car le tabagisme réduit la quantité de graisse implantée qui survit.

    • Éviter tout effort physique important pendant les premières semaines.

    • Vous pouvez marcher dès le premier jour ; en fait, la marche est l'un des points les plus importants de votre rétablissement, car elle aide considérablement au drainage lymphatique et donc à la réduction de l'enflure des tissus.

    • Pendant la première semaine, vous pouvez dormir sur le ventre ou sur le côté, mais vous devez éviter de vous asseoir ou de vous coucher sur les fesses.


    L'aspect définitif de vos fesses ne sera atteint qu'au bout de plusieurs semaines, après quoi vous constaterez un résultat plus naturel.