Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

Diabétologie en Tunisie : des soins personnalisés pour les insulinodépendants

Compte tenu du nombre importants des individus diabétiques dans le monde, les professionnels de santé on été contraints de créer une branche propre à cette pathologie chronique.

La diabétologie en Tunisie a pu évoluer en terme de techniques et de diagnostic et ceci, grâce à la compétence inégalée de ses médecins diplômés et formés dans les facultés les plus prestigieuses de l’Europe.

L’unité de diabétologie de nos cliniques partenaires est habilité à prendre en charge tous les patients diabétiques insulinodépendants ou non. Une équipe de médecins spécialistes et d’infirmières empathiques sont à leur service pour assurer des soins personnalisés et adaptés à chaque degré pathologique.

Le département de diabétologie en Tunisie collabore avec d’autres filières médicales comme le : l’unité de chirurgie générale et esthétique, l’urologie, la néphrologie, la gériatrie, l’oncologie, le service maternité, l’orthopédie, etc.

Il est à noter que la diabétologie est étroitement liée l’endocrinologie puisque la principale problématique du diabète est le dérèglement hormonal de l’insuline.

Chaque unité médicale de nos cliniques partenaires réalisera :

- Un contrôle diabétologique pour les individus ayant subi une chirurgie orthopédique. - Un suivi minutieux des personnes diabétiques hospitalisées suite à une chirurgie digestive ou générale. - Des visites régulières pour les patients confrontés à une ablation du pancréas. - Un suivi des femmes enceintes souffrant de diabète gestationnel pendant et après l'accouchement - Un traitement spécifique aux seniors hospitalisés dans le département gériatrie.

La diabétologie en Tunisie comprend notamment des gestes médicaux standards tels que :

- Le traitement médicamenteux à base d’hormones synthétiques comme le glucagon et l’insuline - La prévention du diabète par le remaniement de l’hygiène alimentaire - Les conseils d'hygiène de vie (propreté, désinfection des séquelles et des blessures, activité physique) - Les analyses biologiques et biochimiques

A travers ce service médical, MedEspoir garantit le bon déroulement de chaque chirurgie générale surtout pour les personnes souffrant de diabète.