Non classé

Comment perdre la peau du ventre qui s’affaisse après la grossesse ?

Devis express gratuit

Pendant neuf mois, la peau de votre ventre va s’étirer pour laisser la place au bébé de grandir tranquillement. Seulement voilà, dès que l’accouchement est terminé, le ventre ne rétrécit pas tout de suite ! La peau et les tissus cutanés ainsi que la prise de poids ne disparaissent pas du jour au lendemain, et c’est tout à fait normal. Pour aider le corps à se remettre petit à petit de l’exploit qu’il vient d’accomplir, il faut lui laisser le temps !

Pour vous guider dans ce voyage, voici quelques astuces pour raffermir son ventre après la grossesse :

Pratiquez la douche écossaise

Certes difficile à faire, mais très efficace pour raffermir la peau ! Sous la douche, vous alternez des jets d’eau chaude et froide, insistant sur les zones sensibilisées par la grossesse qui ont perdu une partie de leur fermeté : seins, ventre, hanches, fesses. Cela vous aidera à retrouver les proportions de votre silhouette d’avant la grossesse.

Optez pour une alimentation saine et équilibrée

On le répète sans cesse : une bonne alimentation est la clé de tout ! Afin de retrouver un ventre ferme après la grossesse, il ne faut en aucun cas se priver. Privilégiez plutôt les aliments qui aident votre peau à retrouver son tonus et son élasticité :

  • les protéines, principalement de la viande blanche, des œufs et du poisson ;
  • les aliments riches en vitamines afin d’améliorer la qualité et la résistance de la peau ;
  • les aliments riches en antioxydants, tels que les huiles végétales, les fruits et légumes (de couleur jaune et orange) et les oléagineux (noix, amandes, etc.) ;
  • féculents et légumineuses pour se débarrasser de la graisse viscérale (graisse du ventre).

Bien sûr, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour favoriser la déshydratation et l’élimination ! Notez que la constipation peut persister même après la grossesse. Pour éviter cela, une alimentation riche en fibres est fortement recommandée !

Se remettre au sport

Quoi de mieux pour tonifier votre ventre que de reprendre le sport ! Avant cela, bien sûr, il est nécessaire de procéder à la rééducation du périnée afin d’être 100% serein en salle de sport. Cardio, natation, exercices centrés sur le tronc, Pilates ou vélo, quelle que soit votre préférence ! Cela a pour objectif de brûler des calories et d’essayer de perdre de la graisse abdominale. Séance après séance vous retrouverez vos abdos et réveillez vos muscles !

L’activité physique vous aidera également à limiter la rétention d’eau et de graisse, à augmenter la circulation sanguine et à vous débarrasser de la cellulite. Bref, votre ventre sera tonifié, tonifié, gainé et tonifié !

Attention, si vous avez accouché par césarienne, le temps d’attente avant de pouvoir reprendre le sport risque d’être plus long.

Massages du ventre

Une autre étape dans la routine de remise en forme : les massages ! Qu’il s’agisse d’un massage à domicile pour retrouver un ventre plat ou d’un massage drainant en institut, le massage permet de tonifier les tissus, favorisant la digestion, la circulation, le transit et donc l’élimination. Ils sont également parfaits pour aider les agents raffermissants et tonifiants à pénétrer dans la peau. En plus, un petit moment de détente rien que pour soi, bien mérité, non ?

La chirurgie esthétique

La liposuccion, une mini-lifting abdominal ou même une abdominoplastie complète sont également des options pour resserrer la peau enflée du bas-ventre. Ce sont toutes des interventions chirurgicales plus ou moins lourdes et chacune d’elles constitue un moyen radical de se débarrasser d’un ventre qui pend.

Pour cette raison, il est recommandé de ne recourir à aucune de ces procédures pour resserrer les muscles de la peau jusqu’à ce que vous ayez terminé l’accouchement ou que vous ne planifiez plus une future grossesse. En effet, une éventuelle grossesse entraînera inévitablement une détérioration du résultat.

Ce qu’il faut retenir :

Après une grossesse, retrouver un ventre plat, ferme et tonique peut prendre du temps. Ainsi, ne vous découragez pas, les efforts finiront par payer ! Mangez sainement et amusez-vous, faites du sport, massez-vous le ventre tous les jours et surtout soyez reconnaissants : Il a porté la vie !

You may also like...