Non classé

Varices sévères, que faire ?

“J’ai 45 ans et j’ai de mauvaises veines depuis l’âge de 20 ans. Mon père et ma grand-mère maternelle avaient tous deux d’horribles varices. La photo ci-dessus montre à quoi ressemblaient mes veines. Je n’étais pas aussi mal en point que certaines personnes, mais j’avais constamment des crampes et des gonflements dans la jambe à cause de la mauvaise circulation sanguine.”

Paola nous avait envoyé ce message en avril 2023 et avec son accord nous publions son message.

Comme beaucoup de femmes, notre patiente originaire de Porto au Portugal était confronté au problème esthétique et à certains symptômes liés aux varices.
Les varices marquées et gonflées ne sont pas belles et donnent des jambes laides.
La dilation des veines avec des rougeurs marquées peut toucher aussi bien les mollets que les cuisses.
opération varices

Les varices sévères sont aussi la cause de douleurs qui sont très désagréables. Et puis quand Paola marche même quelques mètres, au repos elle a une sensation de jambes lourdes qui peut persister plusieurs heures.

“J’avais vraiment peur de me faire opérer, mais c’était devenu une nécessité.”
Paola n’en pouvait plus et s’est mise à chercher un traitement. Compte tenu de son diagnostic, l’opération la mieux adaptée était une intervention par laser.

Laser endoveineux

Avant l’intervention, votre médecin vous administre une anesthésie pour vous éviter de ressentir la douleur. Vous recevrez une anesthésie locale pour engourdir la zone autour de votre veine.

Des médicaments sédatifs pour vous aider à vous détendre pendant l’intervention. Au cours de l’ablation thermique endoveineuse, votre médecin va :

  • Localiser votre veine à l’aide d’une échographie.
  • Pratiquer une petite incision dans votre jambe, généralement sous le genou ou près de la cheville.
  • Insérer un cathéter (tube fin) dans l’incision et le guider dans votre veine.
  • Guidez un outil fin dans le cathéter jusqu’à votre veine. L’outil utilise un laser ou des ondes de radiofréquence pour générer de la chaleur. La veine est ainsi scellée de façon permanente.
  • Placez un liquide anesthésiant autour de la veine pour l’anesthésier par une série de petites injections.
  • Posez un bandage sur l’incision. La plupart des gens n’ont pas besoin de points de suture.

En Tunisie, nos chirurgiens vasculaires Medespoir préfèrent ce traitement dit aussi de sclérothérapie car il est efficace, nécessite seulement une anesthésie locale et les suites opératoires sont limitées tout comme il y a peu de doueurs postopératoires.

L’autre technique est chirurgicale


L’autre opération , la phlébectomie se déroule sous anesthésie générale consiste à sectionner et à exciser les varices à partir d’incisions réalisées dans l’aine.
Elle est de moins en moins utilisée en traitement puisque le laser remplace de manière efficace la chirurgie.

Comment Medespoir peut vous aider à avoir de belles jambes qui ne font plus mal?

Nous opérons dans le domaine de la médecine et de la chirurgie internationale depuis plus de 10 ans.
En fonction des cas et de vos souhaits, un phlébologue, un angiologue ou un chirurgien vasculaire sera le bon médecin pour traiter vos varices.

Medespoir vous trouve le bon spécialiste et vous met dans les meilleures dispositions pour avoir le bon diagnostic dans le cadre d’une consultation avec un expert.
Nous nous occupons de tout durant votre séjour en Tunisie, quel que soit le pays d’où vous venez.

Obtenez une consultation gratuite pour en finir avec vos varices

You may also like...