Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

Pneumologie en Tunisie

Le service pneumologie en Tunisie est une discipline médicale qui a vu le jour depuis presque un siècle grâce à des médecins pionniers et ayant étudié dans les établissements les plus prestigieux de la France.

Aujourd’hui, cette branche médicale intervient dans l’analyse, la prévention, le traitement et le suivi des pathologies respiratoires. Medespoir a pu sélectionner les meilleures cliniques tunisiennes en ce domaine et prennent en charge les patients adultes affectés par des maladies pulmonaires nécessitant une chirurgie générale ou thoracique.

Chaque clinique partenaire comporte un département dédié à la pneumologie et qui comporte une salle opératoire et un centre d’imagerie médicale pour effectuer les bilans nécessaires : scanner, radiographie, IRM, analyses biologiques, etc.

Quelles sont les maladies traitées par cette filière médicale ?

Des troubles respiratoires et pulmonaires plus ou moins graves sont traités par la pneumologie. A titre d’exemple :

La pneumopathie

C’est l’ensemble des troubles touchant les poumons et qui sont dus à une infection, une inflammation, une allergie ou une fibrose. Les causes peuvent être d’origine virale ou bactérienne. La pneumopathie la plus connue est la pneumonie qui touche les bronches et engendre une déficience respiratoire.

Le pneumothorax

C’est une affection de la plèvre provoquant un affaissement des poumons bilatéral. Ce trouble est assez grave car il altère les fonctions respiratoires et hémodynamiques.

La bronchite chronique

C’est une inflammation chronique ou aigüe des bronches induisant à long terme une insuffisance respiratoire et même cardiaque.

L’asthme

L’asthme est une maladie due à l’instauration de réactions anormales (crachat, toux, etc) face à divers stimuli comme la fumée, les allergènes dans l’air, etc. Elle est généralement chronique et inguérissable.

Quel intérêt d’être soigné en Tunisie ?

Les maladies respiratoires nécessitent généralement une période de convalescence dans des lieux paisibles et calmes. La probabilité d’effectuer une intervention chirurgicale est possible surtout lorsque le patient souffre d’une tumeur maligne au niveau des poumons. Faire appel à Medespoir peut catalyser le processus de guérison en mettant en place une stratégie basée sur la satisfaction du patient et à son total rétablissement.