Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

L’ORL en Tunisie, pour corriger les troubles bucco-auditives

Le progrès de la science médicale et le développement des techniques permettant de traiter les troubles oto-rhino-laryngologiques ont permis à l’ORL en Tunisie d’être une convoitise de la part d’individus issus de toute l’Europe.

Le médecin chirurgien amené à étudier, examiner et pratiquer cette branche médicale s’appelle oto-rhino-laryngologiste. Il propose son expertise en matière de diagnostic des zones du et organes du visage comme le nez, le sinus, les oreilles, la gorge, et même certaines glandes comme la thyroïde, les glandes salivaires et évidement le larynx. Il est aussi capable de soigner par intervention chirurgicale ou par traitement médicamenteux des fonctions ORL telles que la respiration nasale, l’audition, la voix ou encore l’odorat.

Quelles sont les pathologiques ORL ?

L’oto-rhino-laryngologie traite plusieurs troubles et malaises affectant différents organes de la tête et du cou :

- Le nez : apoplexie nasale empêchant la bonne respiration, la mauvaise hygiène infantile, sinusite, déformation morpho-nasale essentiellement liée à la chirurgie esthétique et palstique. - La bouche : kystes, ganglions et tumeurs affectant la cavité orale, maladies touchant les glandes salivaires, amygdales sous forme ganglions lymphatiques anormales et sur développées. - Les oreilles : sensations douloureuses, acouphènes, otite, surdité brisque ou chronique, décollement des oreilles généralement traité par otoplastie. - Le cou : tumeur maligne du larynx, reflux gastro-œsophagien, stridor, sécrétion anormale de la thyroïde, etc.

L’ORL en Tunisie se base sur des procédés médicaux et chirurgicaux performants et sans aucuns risques de complications. En effet l’ORL est fortement ramifiée avec plusieurs secteurs comme la pédiatrie, l’otologie, la chirurgie générale, la chirurgie respiratoire, l’oncologie et bien sûr la chirurgie maxillo-faciale.

Opter pour la Tunisie pour pallier aux problèmes d’ORL est un judicieux choix, compte tenu de la non prise en charge des traitements liés par la sécurité sociale française et du prix exorbitant des professionnels médicaux et libéraux européens.