Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

Service maternité en Tunisie : une prise en charge globale

Le service maternité en Tunisie occupe aujourd’hui, une place considérable en matière de prestations médicales. C’est à travers des centres hospitaliers d’excellence que sa réputation à dépassé les frontières pour atteindre presque tous les pays européens.

service maternite natalite tunisie

Il existe plusieurs cliniques privées réputées par la qualité et la performance de leur service maternité. Par ailleurs, on peut trouver pas mal de soins dédiés aux femmes enceintes : accompagnement physiologique des grossesses, assistance médicale, réalisation d’accouchement naturel ou par césarienne, suivi post-natal, etc.

Chaque département maternité est composé de :

- Chambres parfaitement équipées pour contribuer aux traitements quotidiens des nouvelles mamans et bébés.

- Un bloc Maternité de type III adapté aux grossesses dites pathologiques et à haut risque.

- Un espace néonatologie et réanimation néonatale.

- Une équipe formée d’auxiliaires médicaux compétents (médecins, gynécologiques, obstétriciens, pédiatres, ostéopathes, infirmières, sages-femmes, etc).

Lors de votre passage au service maternité une évaluation au préalable de votre grossesse et de la santé générale du futur bébé sera établie.

Il est conseillé de contacter la clinique dès le dépistage de la grossesse afin de planifier des consultations mensuelles soutenues par des examens comme l’échographie, les analyses biologiques et urinaires.

Avant, au cours et après l’accouchement, chaque femme est orientée pour avoir une bonne conduite pendant et au delà des 9 mois de grossesse.

Des conseils avisés seront prodigués pour régler son régime alimentaire, améliorer son hygiène, renforcer sa santé et rééduquer les diverses parties du corps affectées par la mise au monde d’un bébé.

De plus, dès la naissance, un programme de renforcement des muscles des périnées est mis en place pour pallier à la distension de ces derniers.

La grossesse est un phénomène normal, mais qui doit être suivi de près par des experts médicaux compétents. La fin de cette étape est marquée par l’accouchement qui ne peut se faire que dans un lieu sûr, à savoir le service maternité en Tunisie.

Il est également bon à savoir que ce secteur médicinal est étroitement lié à la chirurgie gynécologique et la pédiatrie.

Que propose MedEspoir ?

Le service de maternité affilié aux cliniques partenaires permet aux femmes enceintes de recevoir une prise en charge incluant,

  • Un accouchement humanisé avec une sécurité optimale.
  • Un personnel sélectionné disponible et à votre écoute.
  • Un gynécologue obstétricien joignable 24h/24h et un médecin anesthésiste dédié exclusivement à la salle de travail.
  • Des pédiatres sont disponibles et présents 24h/24h. les honoraires des praticiens (chirurgiens et médecins anesthésistes), et une salle d’accouchement.

Un grand soutien sera apporté aux mères et aux familles pendant la grossesse, l’accouchement, la naissance et la période postnatale (entre 10 et 28 jours après la naissance).

Passer par notre agence, peut être bénéfique tant sur le plan médical que sur le plan financier.En effet, les tarifs proposés sont bien étudiés selon le budget des différentes couches sociales.

Pour avoir plus d’informations concernant les modalités de prise en charge globale d’une maternité, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de devis en ligne.

devis service maternite tunisie