Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 902 030
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

Chirurgie du cancer en Tunisie

En Tunisie, les cliniques choisies par Medespoir sont équipées pour les interventions de chirurgie de curation des lésions cancéreuses.C'est notamment le cas pour le traitement des ganglions lymphatiques.

Le principe de la chirurgie du cancer consiste à enlever la partie où une tumeur a été localisée, et retirer toute la lésion avec une marge de tissu autour. C’est au cours d’une biopsie qu’on peut connaître la nature bénigne ou cancéreuse du nodule ou de la zone que l'on doit  traiter, et en fonction de la nature de cette lésion, le geste opératoire sera confirmé ou non.

Consignes avant toute chirurgie du cancer

Ne se fait le que sous anesthésie générale. Lors de la consultation, le patient sera informé sur les risques liés à l’anesthésie et sur la prise en charge de la douleur post-opératoire.
Dans le cas où le patient prend des médicaments contenant de l’aspirine ou ayant une action anticoagulante, ou possède des allergies, il faut impérativement informer le médecin.

En savoir plus sur la Tumorectomie en Tunisie

Le champ des compétences du chirurgien en carcinologie peut aller vers des interventions dites de prophylaxie. Il s'agit de retirer un organe non malade afin de prévenir l'extension du cancer.
Lorsque la tumeur est bénigne, l'opération se limite à son élimination. Les bordures chirurgicales peuvent être au ras de la lésion. Les incisions et donc les cicatrices peuvent être situées dans des zones bien dissimulées.


 Lorsque la lésion est douteuse ou cancéreuse, les cicatrices sont souvent moins esthétiques et plus importantes. Dans ce cas, un examen pendant l'opération montrera sa nature et ses ampleurs.
 Pour n’importe quelle intervention, il n’y aura jamais d’ablation complète sans accord préalable.
Les organes affectés par des cellules cancéreuses peuvent être construits par chirurgie réparatrice comment c'est souvent le cas pour les seins tumoraux après une mastectomie.

Après l’intervention

La surveillance postopératoire sera faite en salle de réveil avant le retour dans la chambre. Des médicaments contre la douleur seront systématiquement prescrits et seront adaptés à l’intensité de la douleur que le patient pourra ressentir.
Si la chirurgie traitant les tumeurs malignes n’est pas faisable pour certains cas, le praticien peut orienter le patient vers la radiothérapie.

Tarifs du traitement chirurgical du cancer en Tunisie

Il est bien de savoir que nos chirurgiens garantissent aux patients la qualité des soins, grâce à l’utilisation des techniques les plus modernes.
La validation du devis personnalisé sera après l'analyse du dossier du patient et savoir ses besoins.

devis service maternite tunisie