Med Espoir Tunisie
tel0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 29 902 030
devis@medespoir.org
clinique
tarifs
devis gratuit

Service de néonatologie de pointe qui peut faire face à toute urgence pédiatrique à la naissance du nouveau né .

La chimiothérapie en Tunisie : un procédé médical effectué avec rigueur et précision

Lutter contre les différentes formes de cancer nécessite une grande patience et un suivi scrupuleux des consignes du médecin traitant. Que ce soit en France ou ailleurs, les traitements visant à atténuer les tumeurs malignes sont coûteux surtout lorsque la période de soin se prolonge sur plusieurs mois.

Faire sa chimiothérapie en Tunisie représente une solution optimale surtout pour les personnes dépourvues de couverture sociale.

La dextérité inouïe des médecins spécialistes tunisiens et la présence d’un équipement ultra performant sont les principaux atouts des établissements hospitaliers privés de ce pays francophone et proche de l’occident. Mais tout d’abord, il faut mettre en exergue cette technique médicale et ses effets sur l’organisme.

Qu’est ce que la chimiothérapie ?

La chimiothérapie est un traitement médical basé sur des substances chimiques atténuantes toutes cellules cancéreuses et mêmes normales en attaquant le processus de régénération tissulaire.

C’est un soin qualifié de lourd et contraignant pour beaucoup d’individus souffrant d’une tumeur à l’état modéré ou avancé.

Mode d’administration de la chimiothérapie

L’administration des médicaments chimiothérapiques peut se faire par voie intraveineuse par le biais de perfusion ou tout simplement par voie orale si les solutés chimiques sont sous forme de comprimées ou de liquides solvables.

Dans les deux cas, un suivi rigoureux du processus de guérison est obligatoire pour contrôler la santé générale du patient et de déceler les probables effets indésirables.

L’efficience de ce traitement dépend principalement de la capacité physique et mentale du patient à suivre ce long processus de rétablissement.

Quelles sont les effets indésirables d’une chimiothérapie

La chimiothérapie induit plusieurs effets non souhaités qui varient selon la nature de la tumeur et de sa localisation.

Le fait d’attaquer tout type de cellules comme les globules blancs, les adipocytes, les cellules épidermiques, etc, la chimiothérapie engendre plusieurs troubles secondaires plus ou moins variables. A titre d’exemple, on peut citer la chute progressive de cheveux, les diarrhées, les nausées, la perte de poids, les lésions cutanées ou encore l’engourdissement des membres supérieurs et inférieurs.

Touts ces effets disgracieux nécessitent d’être suivis par un auxiliaire médical (infirmer, médecin, etc) pour y remédier et faciliter la vie quotidienne du patient.

Tarifs des traitements par chimiothérpaie en Tunisie

Spécialiste du traitement du cancer, MedEspoir met à la portée de nos patients européens ou magrébins, les meilleures cliniques partenaires en Tunisie.
Après un diagnostic rigoureux, nos praticiens vous offrent une variété de traitements adaptés et spécifiques à chaque cas, comme les médicaments anticancéreux, les thérapies biologiques ciblées, la chimiothérapie et l’immunothérapie.

Le devis fait partie intégrante des éléments d’information du patient donnés lors des consultations avec les praticiens. Les prix comprennent l'hospitalisation qui varie suivant chaque patient, les frais et les honoraires des praticiens (chirurgiens et médecins), les dispositifs médicaux et les médicaments et traitements administrés.

Passer par notre agence, peut être bénéfique tant sur le plan médical que sur le plan financier. En revanche, nous vous proposerons une prise en charge médicale aussi professionnelle et performante qu'en Europe avec la certitude d’avoir des prix concurrentiels pour toute la période de votre convalescence.

Pour avoir plus d’informations concernant les modalités de prise en charge pour une chimiothérapie en Tunisie, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de devis en ligne.

devis service maternite tunisie